Before Leaving a Job

Tips on leaving with your dignity intact

You’ve got your box of personal belongings in your arms and are ready to leave your office for good. Psycho-sociologist Monique Soucy recommends a few things to do before stepping out the door.

Ask for a letter of recommendation

Request it as soon as possible. “It’s best to have the letter in hand before leaving the company,” explains Soucy. That way, you will have it when you begin your job search. However, it’s futile to ask for a letter of recommendation if you have been dismissed for incompetence. In any case, the boss would refuse.

Finish your work well

Are you required to finish your work week or day? Do your tasks well. Soucy explains, “the employee is paid to perform his or her work. It must be done as completely as possible.” In this way, you can keep your reputation.

Say goodbye to your colleagues

Thank colleagues with whom you have had a good professional relationship and ask them for their contact information. Let them know that they may receive calls for references.

Use criticism to fuel improvement

Welcome comments without trying to justify yourself, but don’t be too hard on yourself either.  If you don’t agree with your employer’s verdict, simply respond: “That’s your point of view, but I think I served the company well.” Use criticism to improve, or turn it around to your advantage. You are chided for spending too much time on details? Look for a job that requires meticulousness.

(Source: www.jobboom.ca)

Continuez votre lecture

Non classé

Leduc RH en accompagnement à la Société Saint-Vincent de Paul

Le recrutement de la Direction Générale de la Société St-Vincent de Paul de Montréal. Présente depuis près de 175 ans, la Société de Saint-Vincent de Paul a pour mission de promouvoir la dignité, l’intégrité et l’autonomie des personnes dans le besoin.

Leduc RH

Avec une pratique établie depuis plus de 25 ans, Leduc RH est formé de spécialistes en recrutement et en gestion de carrière, qui unissent leurs forces afin d’offrir un service et une expertise qui met de l’avant une approche humaine.

Avant de quitter un emploi

Des trucs pour partir dignement

Votre boîte d’effets personnels sous le bras, vous vous apprêtez à quitter définitivement le bureau. Psychosociologue en gestion de carrière, Monique Soucy vous suggère quelques gestes à poser avant de franchir le pas de la porte.

Demandez une lettre de recommandation

Réclamez-la le plus tôt possible. « L’idéal est de l’obtenir avant de quitter l’entreprise », explique Mme Soucy. Ainsi, vous l’aurez lorsque vous commencerez votre recherche d’emploi. Inutile toutefois d’en faire la demande si vous êtes congédié pour incompétence. Votre patron vous la refuserait de toute façon.

Finissez bien votre travail

Vous devez terminer votre semaine ou votre journée de travail? Accomplissez bien vos tâches. « L’employé est payé pour faire une prestation de travail, explique Mme Soucy. Il doit l’effectuer jusqu’au bout. » Vous protégerez ainsi votre réputation.

Saluez vos collègues

Remerciez leS collègues avec qui vous avez eu de bonnes relations professionnelles et demandez leurs coordonnées. Dites-leur qu’ils pourraient être appelés pour des références.

Servez-vous des critiques pour vous améliorer

Accueillez les commentaires sans tenter d’avoir raison, mais sans vous rabaisser inutilement non plus. Si vous n’êtes pas d’accord avec le verdict de l’employeur, répondez simplement : « C’est votre point de vue, mais je pense avoir rendu de bons services. » Servez-vous des critiques pour vous améliorer ou tournez-les à votre avantage. On vous reproche d’accorder trop de temps aux détails? Cherchez un emploi qui demande de la minutie.

(Source : www.jobboom.ca)

Continuez votre lecture

Non classé

Leduc RH en accompagnement à la Société Saint-Vincent de Paul

Le recrutement de la Direction Générale de la Société St-Vincent de Paul de Montréal. Présente depuis près de 175 ans, la Société de Saint-Vincent de Paul a pour mission de promouvoir la dignité, l’intégrité et l’autonomie des personnes dans le besoin.

Leduc RH

Avec une pratique établie depuis plus de 25 ans, Leduc RH est formé de spécialistes en recrutement et en gestion de carrière, qui unissent leurs forces afin d’offrir un service et une expertise qui met de l’avant une approche humaine.