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Politique de confidentialité

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Introduction

Leduc RH Inc. est une entreprise offrant des services en ressources humaines (« Leduc RH » ou « nous » ou « notre »). Nous nous engageons à protéger la vie privée des candidats•es, de nos clients•es et des utilisateurs•rices de notre site web. Par conséquent, nous nous engageons à respecter les lois en vigueur et à prévenir tout accès non autorisé à vos informations.

Cette Politique de confidentialité explique ce que nous faisons avec vos données personnelles, que ce soit lorsque nous nous présentons à vous, que nous vous fournissions un service, que nous vous aidions à trouver un emploi, que nous continuions notre relation avec vous une fois que nous vous avons trouvé un poste, ou lorsque vous visitez notre site web www.leducrh.ca et tous ses sous-domaines, y compris toute autre forme de média, canal médiatique, site web mobile ou application mobile associés ou connectés à celui-ci (collectivement, le « site »).

Leduc RH peut modifier et mettre à jour cette politique de temps à autre pour se conformer à d'éventuels changements gouvernementaux ou légaux, ainsi qu'à des politiques d'entreprise. Toutes les modifications seront effectives immédiatement dès la publication de la Politique de confidentialité mise à jour. Nous vous informerons de toute modification en publiant la nouvelle Politique de confidentialité sur cette page. Vous pouvez consulter périodiquement cette Politique de confidentialité pour prendre connaissance des éventuels changements.

Pour en savoir plus sur le traitement des données personnelles de nos utilisateurs•rices de site web, veuillez lire attentivement cette politique de confidentialité.

Quels types de données personnelles collectons-nous ?

En tant que spécialiste en gestion de carrière, employeur et prestataire de services en ressources humaines, afin de mener à bien nos activités, nous collectons diverses données personnelles sur les candidats•es potentiels•les et placés•es, les clients•es, les utilisateurs•rices de nos sites web, les prestataires de services, les employés•es et les consultants•es.

Données sur les candidats-es potentiels-les

Nous collectons des informations, notamment votre nom, vos coordonnées, votre expérience professionnelle, votre formation, vos qualifications obtenues et vos compétences, qui peuvent être obtenues à partir de sources accessibles au public telles que LinkedIn et d'autres sites web contenant des informations sur les candidats potentiels. Nous pouvons également obtenir les informations susmentionnées par le biais d'une recommandation d'un•e autre candidat•e, d'un•e consultant•e, d'un•e client•e ou d'un employeur.

Données sur les candidats-es

Lorsque vous soumettez votre candidature à une offre d'emploi via notre site web ou tout autre site partenaire tel que des babillards d’emploi, que ce soit en nous envoyant votre CV/informations par courriel, en personne ou par tout autre moyen, nous utilisons votre consentement volontaire obtenu au cours du processus de candidature pour traiter vos données personnelles dans le but de mener le processus de recrutement. Votre consentement peut concerner votre participation à un processus de recrutement spécifique pour un poste particulier auprès d'un•e client•e spécifique. Cependant, vous pouvez également donner votre consentement pour le traitement de vos données personnelles pour des recrutements futurs non spécifiés auprès de nos autres clients•es. Nous pouvons également solliciter votre consentement pour traiter vos données personnelles afin d'explorer d'autres opportunités d'emploi attrayantes.

En particulier, nous traitons des détails personnels comme par exemple le nom, les identifiants personnels, les identifiants en ligne, l'adresse IP (Internet Protocol), le nom du compte, l'adresse courriel, l'adresse personnelle, le numéro de téléphone, la date de naissance, les qualifications, l'expérience, les informations relatives à votre historique professionnel, le titre actuel du poste, le salaire, les revenus et les avantages, le relevé de notes, les références, votre curriculum vitae, les communications créées, stockées ou transmises à des fins professionnelles ou liées à l'emploi via nos réseaux.

Nous pouvons également collecter des détails de vos visites sur notre site web, notamment, mais sans s'y limiter, des données de trafic, des données de localisation, des journaux web et d'autres données de communication, le site qui vous a référé vers notre site web, et les ressources que vous consultez.

Nous pouvons également collecter des informations vous concernant auprès de tiers, des plateformes de tests de personnalité et d'aptitude, des établissements d'enseignement, d'anciens employeurs et des référents, des systèmes contenant des informations publiques sur les candidats•es tels que LinkedIn, et des clients•es qui ont engagé le processus de recrutement avec vous ou qui ont donné leur avis sur votre candidature.

Données sur les clients-es et fournisseurs

Nous collectons des informations concernant votre nom, vos coordonnées, votre poste et la fonction que vous occupez au sein de l'organisation, ce qui nous permet éventuellement d'établir et de maintenir une relation commerciale avec vous ou votre entreprise. Nous pouvons également conserver un registre de nos communications avec vous.

Comment collectons-nous de l’information?

Transmission des renseignements par courriel ou par formulaire

Leduc RH s’engage à assurer la protection des renseignements confidentiels que vous lui confiez. Si vous nous fournissez volontairement des renseignements personnels ou confidentiels, par courriel ou par formulaire, seules les données nécessaires pour que l'équipe de Leduc RH puisse répondre à votre message ou traiter votre demande seront utilisées. Les communications électroniques bénéficieront des mêmes mesures de confidentialité que les documents écrits, et il est possible qu'elles fassent l'objet d'une réponse sécurisée par courrier électronique.

Les données non personnelles sont des données qui ont trait à la manière dont vous accédez au site Web. Ces renseignements comprennent le type de fureteur que vous utilisez, le système que vous utilisez, le nom de votre fournisseur de services Internet ainsi que les pages visitées. Les données non personnelles sont automatiquement recueillies lorsque vous accédez à notre site Web.

Utilisation des cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Ces petits fichiers texte sont installés sur votre disque dur par votre navigateur pour personnaliser votre parcours et vous offrir une expérience utilisateur à la hauteur de vos attentes. Avec votre consentement, nous et nos partenaires avons recours à des cookies ou à des technologies similaires pour stocker, accéder et traiter des données personnelles. Vous pouvez révoquer ce consentement ou vous opposer au traitement des données à tout moment en cliquant sur « Personnaliser » dès votre arrivée sur notre site web. De plus, vous pouvez choisir d'activer ou de désactiver les cookies, en tout ou en partie, mais la désactivation de certains d'entre eux pourrait affecter votre expérience de navigation.

Si vous avez accepté des cookies, vous pouvez les supprimer par le biais des paramètres de votre navigateur. Vous pouvez également désactiver l’utilisation des cookies dans votre navigateur. Cela peut toutefois entraîner une limitation de certaines fonctionnalités sur notre site Internet. Des informations complémentaires à ce sujet sont disponibles sur le site de votre navigateur Internet.

Analytics et Pixels

Nous collectionnons également des statistiques qui mesurent l’activité de notre site en utilisant le produit Google Analytics dans un effort continu d’améliorer votre expérience Web. Il se peut que nous utilisions des balises Internet, des fichiers de navigation, des fichiers journaux, des fichiers de redirection ou des pixels invisibles afin d’améliorer votre expérience Internet. Cette information est recueillie de façon anonyme et toujours utilisée dans son ensemble. De plus, nous essayons de toujours améliorer la façon dont nous faisons la promotion de notre site et de ce fait, il se peut que nous mesurions l’efficacité de nos efforts promotionnels en faisant du pistage de ce que vous avez consulté avant d’arriver sur notre site.

Des données d’identification non personnelles sont aussi utilisées afin de diagnostiquer les problèmes que nous avons avec nos serveurs, de colliger de l’information démographique et d’administrer notre site Web.

Nous vous référons à la Déclaration de confidentialité de Google Analytics afin de prendre connaissance de la manière dont est faite la cueillette et l’utilisation d’informations. Le logiciel Google Analytics utilise les fichiers témoins pour enregistrer certains comportements des utilisateurs, notamment le nombre de visites sur les sites, le parcours de navigation et la durée de la visite. Il est important de noter qu’en aucun cas le fichier témoin ne permet d’identifier l’utilisateur. Vous pouvez accéder à la Déclaration de confidentialité de Google Analytics au www.Google.com/analytics

Consentement et conservation des données

Le consentement est au cœur des actions en lien avec la protection de vos données. Il est primordial d’obtenir votre consentement préalablement au stockage de vos informations dans nos systèmes. Votre consentement peut nous être fourni par écrit, verbalement ou électroniquement. Une fois le consentement obtenu, nous nous engageons à conserver vos données à des fins légitimes, de façon sécuritaire et à détruire vos données à la fin de votre consentement ou de la période de conservation prescrite dans votre situation. Toutes les données vous concernant ne seront utilisées et divulguées qu’aux fins précises qui auront été identifiées. Nos outils nous permettent également de détruire de façon sécuritaire toutes données faisant l’objet d’un consentement expiré, d’un délai de conservation expiré ou d’une demande de désindexation.

Retrait du consentement

Vous pouvez révoquer votre consentement au traitement des données, en tout temps, sans affecter la légalité du traitement effectué sur la base de votre consentement avant son retrait et sous réserve de restrictions prévues par une loi ou un contrat et d'un préavis raisonnable.

Demande d’informations

Quels sont vos droits et vos choix en ce qui concerne vos renseignements personnels ?

À tout moment, vous disposez d’un droit d’accès à vos renseignements personnels. Vous avez également le droit de demander de rectifier une donnée personnelle si une modification quelconque a été effectuée. De plus, vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles, soit le droit à l’oubli.

En cas de demande d’information, de plainte, de notification d'incident ou de demande de retrait de consentement, il est impératif de soumettre une demande à la personne responsable de la protection des renseignements personnels, en précisant de manière détaillée le type de demande, les données concernées et les circonstances entourant cette demande. Vous devez fournir des informations suffisantes pour nous permettre de vous identifier, ainsi que toute autre information pertinente qui nous aidera à répondre efficacement à votre demande ou à prendre rapidement les mesures nécessaires au traitement de l'incident. Il se peut que des preuves d’identité supplémentaires soient exigées. En cas de notification d’un incident, nos procédures sont traitées de manière confidentielle.

Responsable de la protection des renseignements personnels

Xavier Bouchard, Responsable Développement et Partenariat chez Leduc RH Inc.

368, Notre-Dame Ouest – Bureau 301, Montréal, (Québec) H2Y 1T9.

Téléphone : 514 287 0770 ext 266. Courriel : xbouchard@leducrh.ca

Sécurité, transparence et accessibilité

Nous avons mis en place des mesures de sécurité organisationnelles, contractuelles et technologiques appropriées et raisonnables pour garantir la confidentialité de ces informations. Ces mesures sont également conçues pour limiter l'accès à vos informations personnelles uniquement aux membres de notre personnel qui doivent y avoir accès dans le cadre de leurs fonctions. Ceux qui traitent vos informations le font uniquement de manière autorisée et sont liés par des obligations de confidentialité.

Nous avons établi des procédures pour gérer toute suspicion de violation de la sécurité des données. Si une telle violation est suspectée et que nous avons l'obligation légale de le faire, nous vous en informerons ainsi que les autorités réglementaires pertinentes.

Veuillez noter que bien que nous nous efforcions de protéger vos données personnelles au mieux de nos capacités, la transmission d'informations sur Internet n'est pas entièrement sécurisée. Par conséquent, toute transmission de données par des moyens en ligne se fait à vos propres risques.

Dans certaines circonstances, nous pouvons anonymiser vos renseignements personnels de manière à ce qu’ils ne puissent plus être liés directement ou indirectement à votre identité et ce, de manière irréversible. Cette anonymisation sera réalisée selon les meilleures pratiques généralement reconnues et selon des critères qui seront déterminés par règlement. Dans de tels cas, nous nous réservons le droit d’utiliser ces données anonymisées et dépersonnalisées à des fins sérieuses et légitimes, sans autre préavis ni consentement de votre part. Ainsi, ce choix ne pourra être fait sans raison le justifiant.

Circonstances exceptionnelles

Afin de collecter des informations personnelles concernant un•e mineur•e âgé•e de moins de 14 ans, le consentement doit être donné par le titulaire de l'autorité parentale ou par un•e tuteur•rice. Conformément aux directives du Gouvernement du Québec, une personne peut être désignée à titre de tuteur•rice à la suite du décès des parents d'un•e enfant mineur•e ou en raison de leur inaptitude à prendre soin de l’enfant.

Leduc RH pourra divulguer à un•e conjoint•e ou à un proche parent d'une personne décédée des informations personnelles qu'elle détient à propos de cette personne, si la connaissance de ces informations est susceptible de contribuer au processus de deuil du requérant ou de la requérante. Cependant, cette divulgation ne sera effectuée que si la personne décédée n'a pas expressément refusé, par écrit, d'accorder ce droit d'accès, dans la mesure où l'intégrité du statut aura été validée.